Qu'est-ce que la cryolipolyse ?
C'est l'action d'une machine révolutionnaire qui  par l'intermédiaire de pièces à main ergonomique appelées cryodes, générent du froid sur la zone à traiter.
Ses avantages: méthode non invasive, ne nécessitant aucun effort pour le patient, sans douleur, bien tolérée et ne nécessitant aucune interruption de travail. 


Quel est le mode de fonctionnement de la cryolipolyse ?
La technologie d’induction du froid repose sur un phénomène physique parfaitement documenté « effet Peltier » : elle combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre -0.5°C et 0°C. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.


Que ressent-on pendant la séance ?
Les trois premières minutes créent une sensation de gêne liée à la dépression, mais dès la température atteinte, le traitement est totalement indolore.

Est ce dangereux pour les autres tissus avoisinants ?
Les chercheurs de l'université d'Harvard ont demontré qu'à un temperature avoisinant les 0°c, seuls les adipocytes (cellules graisseuses) y étaient sensibles, ces cellules repondant au froid par une mort cellulaire programmée. La peau pourra rester sensible au toucher ou au contraire moins sensible pendant quelques jours. Parfois une ecchymose localisée pourra persister également quelques jours, une crème vous sera prescrite afin d’accélérer sa disparition.

Vous pourrez reprendre vos activités sociales et professionnelles dès le lendemain.

Y'a t'il des contre-indications ?

- Maladie de Raynaud, Allergie au froid.
- Hernie ombilicale ou inguinale.
- Cryoglobulinémie.
- Diabète sevère ou maladie du foie.
- Grossesseet allaitement.
- Lésion dermatologique de la zonne traitée.
- Urticaire lié au froid. 
- Varices ou artérite des membres inférieurs.
- Séance de cryolipolyse datant de moins d'un mois dans la même zone. 


Est ce reellement efficace ?

Les premiers résultats seront visibles en 4 à 6 semaines, les cellules graisseuses seront détruites définitivement. Une perte de 25% à 35% de la couche graisseuse en 1 à 3 séances sera observée en fonction de l’importance des amas adipeux et de l’objectif souhaité initialement.

Réduction de la circonférence et du pli graisseux de la zone traitée. Des résultats incontestables et durables avec un seul traitement ! 

Au bout de combien de temps voit-on un résultat ?
Dans les suites immédiates, on peut sentir quelque chose d'un peu « dur » dans la zone qui a été traitée.

Mais les résultats reels se voient qu’au bout de 6 ou 8 semaines, le temps que les cellules mortes s'éliminent.
En fait, tout comme lors d'une liposuccion, le résultat définitif ne se jugera vraiement qu'au bout de 3 à 4 mois. 

Y'a t'il des choses à faire pour optimiser le résultat de ma cryolipolyse ?

Oui. Tout d'abord avoir une bonne hygiène alimentaire et notament durant les 4 semaines qui suivent votre lipocryolyse. Pour ce faire, le Dr Azoulay vous coachera durant cette période pour optimiser le résultat de votre séance.

D'autre part, selon le cas, il vous sera conseiller de realiser quelques séances de pressothérapie ou de mesolipodissolution par la suite, la cryolipolyse s'adressant à la graisse intermediare et non à la cellulite !

Combien de séance faut-il ?
Une seule séance suffit le plus souvent, sauf exceptions. Dans certains cas, quand la zone à traiter, par exemple les poignées d'amour ou le ventre, ou un volume qu'une seule cryode ne peut traiter, il faudra une seconde séance effectuée sur l'autre partie. Mais un délai de minimum 1 mois sera respecté.

Quelles zones peuvent-elles être traitées ?

- Ventre.
- Flancs (poignées d'amour).
- Haut / Bas du dos.
- Cuisses interieur / exterieur (culotte de cheval).  
- Genoux.
- Mollets.
- Bras.
- Double menton.

A qui s'adresse cette méthode d'amincissement ?
Elle s'adresse à toutes les femmes / hommes soucieux de leur silhouette dont le sport et une bonne hygiène alimentaire ne viennent pas à bout d'amas graisseux recalcitrants.

Combien coûte une une séance ?

En moyenne, une zone coûte 500 € et sera dégressif selon le nombre de zones à traiter.