Mésothérapie
Il s’agit d’une méthode d’injections successives d’un ou plusieurs principes actifs dans les zones cellulitiques précises.
Cette diffusion locale de différents produits permet ainsi de désinfiltrer le tissus graisseux en luttant contre les troubles circulatoires, sources de stase locale, et relance le métabolisme cellulaire pour contrer la fibrose des tissus qui aggrave la cellulite.
Les séances doivent être répétées à intervalles réguliers :
1 séance par semaine avec un intervalle maximum de 15 jours pendant la phase d’attaque puis 1 à 2 séances par mois en entretien pour un résultat optimal.
L’idéal est de coupler cette technique avec un équilibre alimentaire, une activité physique (30 min, 2 à 3 fois par semaine) et d’autres soins locaux.
La mésothérapie est l’une des plus anciennes techniques utilisée, elle a largement fait ses preuves pour combattre les zones où la cellulite s’est installée. Après quelques séances on observe une réelle diminution de ces zones disgracieuses.
Une méthode plus rapide et plus efficace existe, c’est la mésolipodissolution, qui associe la mésothérapie à un massage actif par ultrasons. La perte est significative dès la 1ère séance.
Si des amas graisseux localisés sont associés, on pourra les traiter par cryolipolyse, technique consistant à détruire radicalement et définitivement la graisse profonde par le froid.
Elles en parlent
Je suis ravie du soin pratiqué qui m’a débarrassé de mon petit complexe de culotte de cheval et j’ai beaucoup apprécié l’accueil.
Elise R, Paris.
Apres avoir testé sans succès tous les moyens classiques telles que les crèmes et les lotions pour traiter la cellulite sur ma culotte de cheval. J’ai commencé à perdre confiance en moi. J’avais l’impression que ma peau ressemblait à une vieille orange. Je me suis alors décidée à consulter. Le docteur A. m’a proposé de faire de la mésothérapie. Je suis très contente du traitement. J’ai pu voir les résultats assez rapidement, ce qui était très agréable. Mes complexes se sont estompés avec ma cellulite.
Sylvie T, Versailles.